⇒V.R.D

Voirie et réseaux divers désignent les différents raccordements et branchements réalisés sur un terrain pour qu’il soit viabilisé : Réalisation des voies d’accès, mise en œuvre des différents réseaux ; distribution en eau potable AEP et incendie, évacuation des eaux usées EU et eaux pluviales EP, réseaux d’alimentation en électricité, éclairage public et téléphonie. Le terrain, à l’origine nu, est dit « équipé », une fois ces réalisations effectuées.

Ils sont réalisés en fonction de l’aménagement prévu et des besoins. C’est pourquoi ils sont différents si l’on projette de construire un lotissement, une zone commerciale, une zone industrielle ou un espace public.

 


⇒Voirie

Les travaux de voirie consistent à réaliser des voies neuves de circulation et de stationnement, mais aussi d’entretenir les voies existantes et d’assurer la réfection des tranchées réalisées dans le cadre de nos activités canalisation. La volonté de l’entreprise a été ces dernières années de développer cette activité qui faisait défaut. Pour ce faire, l’entreprise s’est dotée de machines neuves telles que compacteurs, répendeur à émulsion, finisseur pour enrobé etc… L’entreprise Liotard TP a également formée une équipe de six hommes spécialisés dans ce domaine d’activité. Nous intervenons depuis sur les domaines d’activités suivants :

  • Les routes, les chemins, les trottoirs, les voies piétonnes, les parkings permettant l’accès ou le stationnement à proximité des constructions.
  • L’entretien des voiries communales
  • L’amélioration des voies pour mise en sécurité du conducteur
  • La réalisation de chemins d’accès et cour pour particuliers

100_2252

géométre-voirie-v.r.d

OLYMPUS DIGITAL CAMERA